VITAMINES MINERAUX ANTIOXYDANTS

  • Facilite l'assimilation des Protéines
  • Lutte contre les carences
  • Augmente les performances sportives

Les Vitamines et Minéraux sont considérés comme des nutriments essentiels, ce qui signifie que notre organisme ne les fabrique pas.

Plus de détails

14,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Les Vitamines et les Minéraux remplissent de multiples fonctions.

Ils sont très fréquemment en quantité insuffisante dans l'alimentation traditionnelle pour soutenir toutes les fonctions de l'organisme. De plus, ils supportent mal le transport, les écarts de température et la cuisson.

Les Vitamines et Minéraux facilitent entre autres, l'assimilation des Protéines et la libération d'énergie.

Certains d'entre eux ont une fonction anti-oxydante, parfois très puissante pour lutter contre les radicaux libres responsables des dommages dans les tissus musculaires.

Les déficits en Vitamines et Minéraux sont généralement constatés lors de prise de médicaments.

L'âge avancé, les crampes, la fatigue, le tabac, le stress nécessitent aussi des cures de Vitamines et Minéraux.

Les besoins en Vitamines et Minéraux sont accrus lors d'une pratique sportive.

Le complexe VMA de FUTURELAB est tout à fait adapté à tous ces besoins, ces profils et les objectifs fixés.

Conseils d’utilisation :

1 gélule au petit déjeuner et 1 gélule au déjeuner.

Dosage maximum autorisé en France: 2 gélules par jour dans le cadre d\'une alimentation variée.

Composition:

 
 4 géls en mg  AJR / 4 Géls
Vitamine A (acétate) 0.8mg100%
Vitamine D3 cholecalciferol 0.5µg10%
Vitamine E (tocopherol naturel) 12 mg100%
Vitamine C (acide ascorbique) 80 mg100%
Vitamine B6 (pyridoxine) 1.40 mg100%
Vitamine B12(cyanocobal amine)2.50µg100%
Vitamine B1 (thiamine) 1.10mg100%
Vitamine B2 (riboflavine) 1.40mg100%
Vitamine B3 (PP) nicotinamide 16mg100%
Vitamine B9 (acide Folique) 0.20mg100%
Bétaine chlorydrate50.40 mg 
Vitamine B5 (Calcium panthothenate) 6mg100%
Sodium (levure)27.50 µg 50%
Zinc sulfate 2.50mg25%
Héspéridine 6mg 
Fer sulfate 7 mg50%
Cuivre sulfate 0.20mg20%
Manganèse sulfate0.20 mg10%
Chlorure de Potassium 53 mg 
Vitamine B8 (Biotine) 50µg100%
Calcium carbonate155 mg19%
Potassium Phosphate80 mg 
Magnésium (oxyd lourd)120 mg32%
Inositol126 mg 
Citron Bioflanoide extrait25.20 mg 
Coenzyme Q101.20 mg 
Sodium (chlorure)40µg 
Iodure de potassium60µg40%
Anti agglomérant :magnésium stéarate40 mg 

LES ANTIOXYDANTS : "NOS AMIS POUR LA VIE" de Gaétan HIMMESOETE  Team FUTURELAB

Présents dans de nombreux aliments (fuits, légumes, céréales, etc), ils aident notre organisme à lutter contre le processus engendré par les radicaux libres.

1. Impact des Radicaux libres sur notre organisme :

L'oxydation est un processsus biochimique donnant naissance aux radicaux libres. De sources différentes, aussi bien exogène (pollution de l'air, cigarette), qu'endogène (par exemple : les dommages que subit votre corps suite à un training intensif ou bien encore, la conversion du glycogène lors des efforts physiques), ils impactent fortement votre organisme. Vous l'aurez également compris, le stress oxydatif est lié à l'environnement dans lequel évolue le corps himain. Les radicaux libres, résulltat de ce process, entraînent des réactions en chaîne qui attaquent et détruisent nos protéines, nos acides gras ainsi que nos cellules.

Afin de comprendre comment les radicaux libres occasionnent des dégâts, il faut avant cela obeserver comment fonctionnent les molécules saines, au sein de votre organisme. Sachons, que chaque atome composant votre corps possède des électrons qui tournent autour d'un noyau en paires opposées. Cela s'appelle l'équilibre des charges. Dans un environnement sain, les atomes tournent entre eux, les uns à côté des autres, en équilibre. Cependant, il suffit qu'un atome perde ou gagne un électron pour que sa charge électromagnétique se déséquilibre ! Pour cela, il récupèrera ou fera don de l'électron incriminé à son atome voisin. Or, cette molécule à son tour deviendra un radiacl libre essayant de retrouver une charge équilibrée. Ces réactions en chaîne (oxydoréduction) peuvent conduire à la destruction de cellule ou de molécule qui composent notre organisme. 

                                                                                                                                                                                                                   En outre, les radicaux libres sont à l'origine du stress-oxydatif, en attaquant nos mélocules d'ADN. Bien entendu, notre corps se doit de lutter et de réparer les dégâts. Malheureusement, à force, ce dernier s'épuise, il vieillit. Ainsi, le vieillissement est lié aux damages occasionnés par les radicaux libres au sein de votre organisme. Fort heureusement, pour lutter contre ces ennemis, les antioxydants nous sont d'un grand secours. Ils apportent leur soutien nécessairee afin de lutter contre les radicaux libres, même si, avec le temps, toutes les dégradations ner peuvent toutes être contrées. Bien entendu, plus nous vieillissons, plus cela devient difficile. Ainsi, le nombre de cellules dégradées augmente pour laisser les signes de vieillissement apparaître au fil du temps.

2. La fonction des antioxydants :

Ces derniers empêchent les radicaux libres d'oxyder les protéines, les acides gras ainsi que les autres molécules de votre corps. Ce sont nos agents protecteurs. Ils bloquent les réactions en chaîne des oxydations empêchant ainsi les radicaux libres d'attaquer nos cellules. Les antioxydants annihilent les radicaux libres en recevant ou en donnant un électron. En revanche, est-ce que celui-ci peut devenir à son tour un radical libre ? Oui, cependant d'autres antioxydants interviendront directement. A la fin de ces réactions, les déchets deviennent inoffensifs pour être évacués dans les urines, la sueur, etc. 

Il faut savoir que ces "batailles" se produisent en permanence dans notre corps. Il faudra donc veiller à un apport quotidien en antioxydants. Pour cela, les vitamines (A, C, E, etc), les oligoéléments (zinc, selenium, etc), sont des éléments essentiels pour lutter contre ces agressions. Néanmoins, la qualité de notre alimentation est parfois limitée, voir pauvre en nutriments. Il n'apparaît pas anodin, encore plus pour un sportif, d'avoir recours à une supplémentation.

En effet, quand vous vous entraînez, vous utilisez beaucoup plus d'oxygène qu'un sédentaire ce qui va booster votre production de radicaux libres. Cela occasionne des crampes, des courbatures, une fatigue qui sont issus de l'oxydation ! Il faudra aussi veiller à un apport plus conséquent.

Commentaires

No customer comments for the moment.

Write a review

VITAMINES MINERAUX ANTIOXYDANTS

VITAMINES MINERAUX ANTIOXYDANTS

  • Facilite l'assimilation des Protéines
  • Lutte contre les carences
  • Augmente les performances sportives

Les Vitamines et Minéraux sont considérés comme des nutriments essentiels, ce qui signifie que notre organisme ne les fabrique pas.

Write a review

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...